Agilité & Mindfulness : le mix gagnant pour répondre à vos défis et augmenter votre performance !

Meilleurs voeux 2018

Cette année restera pour nous singulière.

Le lancement de La Fabrique Humaine a concrétisé la transformation que nous souhaitions donner à nos trajectoires professionnelles respectives : sens, engagement, innovation et coopération.

SENS : Nous avons donné vie à notre ambition sociétale qui consiste à accompagner et favoriser l‘émergence d’organisations du travail permettant à tous les talents de s’exprimer.

ENGAGEMENT : Toute notre énergie et nos convictions ont été orientées vers nos prospects et clients pour proposer, concevoir et déployer avec nos partenaires des dispositifs expérientiels visant un juste équilibre entre performance individuelle et/ou collective et bien-être au travail.

INNOVATION : Pour cela nous avons souhaité capitaliser les apprentissages issus de nos expériences dans le conseil en accompagnement du changement et l’enseignement supérieur, en sortant de nos zones de confort pour explorer de nouveaux champs : Mindfulness, Design Thinking, Art & Management notamment.

COOPÉRATION : Parce que nous concevons uniquement le travailler en système ouvert et participatif, nous développons les coopérations qui ont du sens pour nous et les adressons à nos clients pour répondre au mieux à leur demande.

MERCI à vous tous, clients et partenaires, pour la confiance que vous nous avez témoignée !

Best-Of LFH 2017 !

  • La Maison de l’Emploi du Rhône de Villefranche-sur-Saône et sa directrice Fanny Provost, notre 1er client : Compréhension des modes de fonctionnement en équipe pour développer l’agilité comportementale dans la gestion de projets en environnement territorial complexe.
  • Au Centre Psychothérapique de L’Ain et sa directrice des soins, Mme Alban : Conférence sur les apports de la Mindfulness en environnement de travail et sensibilisation des managers à l’agilité comportementale pour progresser dans la gestion de crise.
  • Au Lab @RCHIPEL et son lac manager, Cédric Spérandio, au SGAR Auvergne-Rhône-Alpes, sa directrice de la plate-forme RH, Véronique Court : conception d’un programme de formation d’acquisition de techniques d’animation innovantes dans des écosystèmes d’accélération de projets grâce au design thinking (créativité, prototypage, expérimentation).
  • Dominique Steiler, titulaire de la chaire Mindfulness, Bien-être au travail et Paix économique de Grenoble Ecole de Management, et Lionel Strub, conseiller scientifique de la chaire, pour leur ouverture, leur confiance et leur engagement dans les projets entrepris ensemble.
  • À Mourad Merzouki et les danseurs de Pôle-en-Scènes, à Éliane Sausse directrice de l’Atelier Arts Sciences pour leur partage d’expérience sur les processus de création et d’innovation. Merci à Grenoble École de Management et Anne Laure Oudinot, Directrice de la communication, d’avoir accueilli cet événement en son sein.
  • Aux innovateurs et entrepreneurs rencontrés en 2017 avec lesquels nous avons envie de monter de nouveaux projets : le Lab RH, les Openlabs CEA Tech, Lab’N’Biz, ATTOM, le Lab @RCHIPEL, la 27ème Région, le Bureau des Possibles, ERASME, La Casemate, Le Tuba, Orange France et Pierre Gélis, Mooky Skills, le Centre International du Coach, Élodie Saugues Design, Institut Esprit Service, …
  • À nos partenaires agiles et talentueux : Noon Collective (le site web, c’est eux), Altitud’RH, Agil’OA, OasYs consultants, Adecco Training, Gonéo, Naly Assurances, les coworkers du 89…

Et bien sûr tous ceux que n’avons pas cités et qui participent directement ou indirectement au développement de La Fabrique Humaine.

Nos ambitions pour 2018 ?

Accompagner vos transformations pour un équilibre durable de la performance et du bien-être en codesignant des dispositifs innovants et apprenants sur nos 3 champs d’intervention privilégiés pour vous permettre de répondre aux défis de la digitalisation, de la culture client et des nouveaux usages :

  • Accroitre l’agilité comportementale de vos équipes: parce que ce sont les facteurs humains, attitudes et comportements, qui conditionnent la réussite des transformations et que nos méthodes et outils favorisent la coopération, l’innovation et l’anticipation.
  • Accélérer vos projets stratégiques en architecturant des dispositifs sur mesure avec notre écosystème d’innovateurs : Laboratoires d’innovation (Open Labs), Design thinking, Hackathon, UX design, serious game, Learning Expedition, Learning Action…
  • Expérimenter les bénéfices de la pleine conscience (mindfulness) pour développer les aptitudes attentionnelles, relationnelles et décisionnelles de vos collaborateurs en environnement complexe.

Et vous, en quoi développer une culture de l’agilité et de la mindfulness permettrait à votre organisation de gagner quelques points de performance globale ?

Contactez-nous et prenons le temps d’échanger sur vos ambitions, nous pourrons ainsi envisager les chemins possibles pour les atteindre.

Que 2018 soit pour nous tous une année agile & heureuse !

Gérald & Mathieu