Coaching : sortir du brouillard et redonner du sens à sa carrière

Par 19 octobre 2020Coaching

Clara est une manager confirmée et appréciée de ses équipes qui intervient sur des problématiques qui ont du sens pour elle. Elle est brillante, dynamique, engagée et fait partie d’une communauté de facilitateurs et d’innovateurs publics. Sur le papier elle a tout pour être heureuse au travail. Alors pourquoi a-t-elle décidé de s’offrir un coaching ?

Parce qu’elle s’interroge sur sa trajectoire professionnelle. Pour quoi est elle réellement faite ? Dans quelle fonction, dans quelle posture pourrait elle laisser exprimer pleinement ses talents ?

Découvrez son témoignage sur les bénéfices du coaching qu’elle a effectué avec La Fabrique Humaine et Mathieu Mazérat

Pourquoi avez-vous ressenti le besoin de vous faire accompagner par un coach professionnel ?

Clara : Lorsque j’ai commencé ce coaching, je traversais une période difficile et douloureuse sur le plan professionnel, et plus globalement en termes de sens de ma vie. J’étais en dissonance par rapport à mes valeurs, ma créativité, mes aspirations, mon utilité et mes émotions.

Quel objectif souhaitiez-vous atteindre à l’issue de ce coaching ?

Clara : Je m’interrogeais sur quel métier faire parce que je ne supportais plus les relations toxiques au travail. Je pense que je voulais y voir plus clair, apaiser mon incendie intérieur et travailler sur mes aspirations profondes. Indirectement, j’avais besoin de muscler ma confiance, même si je n’en avais pas conscience à l’époque.

Et finalement, qu’avez-vous atteint concrètement ?

Clara : Concrètement j’ai eu plusieurs prises de conscience. J’ai aussi expérimenté des choses pour  aborder différemment mes relations professionnelles et plus globalement mon rapport à ce travail. J’ai également éclairci mes talents et compétences.

“Ce coaching m'a permis d'avancer énormément dans ma trajectoire professionnelle pour la rapprocher de qui je suis.”

Que reste-t-il de ce coaching plusieurs mois après ?

Clara : Plusieurs mois après, j’ai engagé une formation pour devenir coach professionnel. Je viens de créer mon entreprise de facilitation graphique et illustration, tout en continuant mon activité salariée initiale à temps partiel.
Ce coaching m’a permis d’avancer énormément dans ma trajectoire professionnelle, pour la rapprocher de qui je suis, de mes singularités, de ce pour quoi je suis compétente, originale et utile.

Qu’avez vous particulièrement apprécié dans votre relation de travail avec votre coach ?

Clara: J’ai apprécié cet espace de confiance, de bienveillance, mais aussi d’exigence car le coach m’a amené à creuser en moi, à faire la lumière sur les zones d’ombre, et à reconnaître à leur juste valeur mes zones de lumière que j’avais tendance à minimiser ou ignorer. J’ai par ailleurs pris des engagements d’actions que j’ai tenus.

Mindfulness

Pour qui ou pour quoi recommanderiez-vous le coaching ?

Clara : Je recommande un coaching pour toute personne qui souhaite mieux se connaître, qui identifie une problématique à travailler, une pratique à améliorer, qui souhaite se mettre en chemin…bref, je pense que le coaching est une démarche très saine et profitable pour atteindre un alignement. La condition étant une volonté sincère, authentique du coaché à s’engager.

Si, comme Clara, vous voulez reprendre en main le fil conducteur de votre trajectoire professionnelle et de votre épanouissement, alors le coaching est fait pour vous.

Je vous offre 30 min en visio pour partager avec moi vos projets, vos problématiques ou vos préoccupations. Offrez-vous les moyens d'atteindre vos objectifs !