A PROPOS DE LA FABRIQUE HUMAINE

https://www.lafabriquehumaine.fr/wp-content/themes/salient/css/fonts/svg/basic_eye.svg

NOTREVISION

Aujourd’hui, le monde est VUCA*

La société de l’information impacte en profondeur l’économie et les services publics, les formes d’organisations, les modèles de performance et par conséquent le rapport de chacun au travail.

Incertitude, nouvel ordre mondial, transformation des économies, transition écologique, digitalisation, ou encore émergence de nouvelles solidarités, sont des caractéristiques du 21ème siècle dont les différents systèmes sont toujours plus inter-dépendants.

Ces facteurs d’évolution obligent les entreprises et des administrations publiques à s’adapter en permanence. Les délais de décisions doivent être plus courts et la mise en œuvre des plans d’action plus rapide.

La performance économique durable se construit par et pour l’ensemble des personnes en favorisant l’expression du potentiel de chacun.

De ceux qui portent la vision et la stratégie, à tous ceux qui l’incarnent et contribuent à sa déclinaison opérationnelle.

Nous croyons que le sens contribue et se nourrit de l’engagement individuel, de l’intelligence collective et de l’organisation participative.

Confronté à la Volatilité, les leaders doivent proposer des stratégies dynamiques qui s’adaptent à l’imprévisibilité de leur environnement.
Ils communiqueront clairement à l’ensemble de leurs communautés pour les mettre en mouvement.

L’incertitude (uncertain) implique pour les managers de prendre conscience de l’importance des signaux émis par leurs parties prenantes.
Ils s’entourent de personnalités variées leur permettant d’accéder à une multitude de points de vue.

La complexité oblige les équipes à développer des solutions collaboratives s’appuyant sur les expériences et les compétences de chacun.
Elles sont sensibles à la qualité de la communication et de l’attention relationnelle pour simplifier leurs processus.

L’ambiguïté nécessite de partager les perceptions pour construire une réalité commune.
La connaissance de soi, des autres et de son système favorise l’affirmation de soi et la précision dans l’action.

.

Réussir la transformation agile d’une organisation, c’est développer une véritable culture du mouvement et arrêter de manager le changement.

https://www.lafabriquehumaine.fr/wp-content/themes/salient/css/fonts/svg/basic_gear.svg

NOTREAMBITION

Relation clients et usagers, marketing, communication, production, distribution, logistique sont autant de fonctions amenées à se transformer sous l’impact du digital. La révolution numérique transforme les organisations et les relations de travail, les activités et les métiers modifiant les frontières de l’entreprise.
• Votre organisation vous permet-elle de répondre efficacement aux demandes d’adaptation de votre environnement ?
• Comment intégrez vous les signaux forts ou faibles de votre environnement à votre stratégie ? Dans votre processus de décision et d’actions ?
• Vos équipes savent-elles se reconfigurer rapidement et rester en adéquation avec l’évolution des demandes de vos clients et usagers ?

LA TÊTE : Incarnez et partagez la vision, la culture de votre organisation. Et vos salariés vous comprendront !
LE CŒUR : Transmettez le sens pour générer l’adhésion et la motivation. Et vos salariés s’engageront !
LE CORPS : Alignez votre organisation, les comportements avec votre contexte. Et ensemble vos salariés agiront !

Nous nous adressons à
la tête, au cœur et au corps de l’organisation

pour créer les conditions d’une performance globale et durable.

Nous accompagnons les entreprises et les administrations publiques désireuses de faire évoluer leur organisation et leurs modes de management en développant l’agilité et le bonheur au travail qui leur permettra d’aborder leurs défis avec confiance et enthousiasme.

A chacun son histoire et son identité, à chacun son chemin et ses solutions,
co-construisons dans le bien-être votre transformation.

https://www.lafabriquehumaine.fr/wp-content/themes/salient/css/fonts/svg/basic_share.svg

LES HEUREUXFONDATEURS

De l’amitié, des valeurs et des convictions fortes

Avant d’être une aventure entrepreneuriale, La Fabrique Humaine est née d’une rencontre professionnelle qui s’est transformée avec le temps en amitié.

NOTRE HISTOIRENOTRE HISTOIRE

Mathieu Mazérat

__________________

J’ai co-fondé La Fabrique Humaine pour réunir valeurs, sens et engagement. Mon objectif était de créer une structure qui me ressemble, intégrant le bien être au travail et la réalisation de soi. Coach certifié, avec plus de dix-sept ans d’expérience dans le conseil en transformation des organisations (BPI Group, Groupe Randstad), j’accompagne mes clients et leurs équipes dans leur développement : coaching, gestion de carrière, formation. Je privilégie les environnements de travail où l’écoute, le respect, la co-responsabilité et l'engagement sont considérés comme des facteurs clés de succès. J’aime le rock indé et mes guitares, partager un bon repas avec un bon vin, skier vite.

Ce qu’ils disent de moi avec bienveillance :
• Théo (mon fils) : ``Mon papa est gentil et intelligent. Il est très fort au foot, il fait bien du skate et il fait son crâneur au ski. En fait, il a pas vraiment de défaut mon papa, sauf quand il me gronde.``
• Mathieu (Consultant RH) : ``J’ai eu l’opportunité de collaborer pendant cinq années avec Mathieu sur des projets d’envergure où sa qualité d’écoute, sa disponibilité et sa capacité à rechercher le meilleur en chacun, nous a permis de remplir les objectifs fixés par nos clients. Orienté qualité et proximité, Mathieu a su faire preuve d’ouverture d’esprit et de partage pour m’amener à grandir professionnellement. Son sens de la pédagogie et son écoute active en font un très bon mentor.``

Gérald Falquérho

__________________

J’ai co-fondé La Fabrique Humaine pour créer un éco-système porteur de sens, innovant et bienveillant. Ma pratique des transformations, de l'agilité et du leadership se nourrit de mon parcours de consultant (BPI Group, Algoé Consultants), de formateur et d’enseignant (Grenoble EM, CNAM). J’ai accompagné des organisations privées et publiques, des équipes et des individus à des moments essentiels de leur histoire. J’éprouve du plaisir à intervenir dans ces environnements multiculturels favorisant de belles rencontres et me permettant de co-construire des projets simples, intelligents et utiles pour le plus grand nombre. J’aime la soul et le théâtre, l’atlantique et ses poissons, courir seul et loin.

Ce qu’ils disent de moi avec bienveillance :
• Louison, Germain & Céleste (mes enfants) : ``C’est un bon papa. Il nous fait beaucoup de câlins, il joue avec nous, il vient nous chercher à l’école. Il fait souvent le beau, il pourrait être plus rigolo et nous lire plus d’histoire, il dit parfois des gros mots.``
• Françoise (Responsable développement RH, informatique) : ``La collaboration avec Gérald sur un projet de transformation RH fut fructueuse et exigeante. Son expérience et sa pratique m’ont été très bénéfiques pour intégrer la rigueur méthodologique d’un tel projet et embarquer les équipes. Il a su proposer des solutions opérationnelles et transférer ses connaissances. Empathie, fiabilité et réussite sont des qualités qui le caractérisent.``

La Communauté de la Fabrique Humaine
Découvrez-laDécouvrez-la